Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Positionnement'
Affiner la recherche Faire une suggestion
Marketing des laboratoires pharmaceutiques : Quelle place pour le pharmacien ? / Kenza TOUATI
Titre : Marketing des laboratoires pharmaceutiques : Quelle place pour le pharmacien ? Type de document : thèse Auteurs : Kenza TOUATI, Auteur Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing pharmaceutique Pharmacien Laboratoires pharmaceutiques Positionnement Stratégie Résumé : Le secteur de l’industrie pharmaceutique est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands et des plus croissants que ce soit à l’échelle mondiale ou nationale. Ce secteur connaît une concurrence très rude et une évolution très rapide, et pour y faire face, les laboratoires pharmaceutiques ont recours à des services marketing très performants.
Le contexte réglementaire très strict que connaît le marketing pharmaceutique au sein des laboratoires pharmaceutiques en fait un marketing très spécifique, où on se demande si le pharmacien y a sa place tout comme les départements techniques tel que la production, l’assurance qualité, etc
Et pour tirer ce point au clair, nous avons mené une enquête auprès de quelques laboratoires pharmaceutiques parmi ceux où la fonction marketing semblait être développée en utilisant la méthode de l’entretien semi directif que nous avons articulé sur trois thèmes :
Organisation et place du marketing dans l’entreprise
Outils de travail
Profil des personnes qui travaillent en marketing
Les résultats nous ont alors permis d’analyser la position de la fonction marketing des laboratoires pharmaceutiques, ainsi que d’évaluer la place accordée à l’implication du pharmacien par les laboratoires pharmaceutiques.
Numéro (Thèse ou Mémoire) : P0592017 Président : TAOUFIK.J Directeur : BENNANA.A Juge : RAHALI.Y Juge : MEIOUET.M Juge : LAMSAOURI.J Marketing des laboratoires pharmaceutiques : Quelle place pour le pharmacien ? [thèse] / Kenza TOUATI, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing pharmaceutique Pharmacien Laboratoires pharmaceutiques Positionnement Stratégie Résumé : Le secteur de l’industrie pharmaceutique est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands et des plus croissants que ce soit à l’échelle mondiale ou nationale. Ce secteur connaît une concurrence très rude et une évolution très rapide, et pour y faire face, les laboratoires pharmaceutiques ont recours à des services marketing très performants.
Le contexte réglementaire très strict que connaît le marketing pharmaceutique au sein des laboratoires pharmaceutiques en fait un marketing très spécifique, où on se demande si le pharmacien y a sa place tout comme les départements techniques tel que la production, l’assurance qualité, etc
Et pour tirer ce point au clair, nous avons mené une enquête auprès de quelques laboratoires pharmaceutiques parmi ceux où la fonction marketing semblait être développée en utilisant la méthode de l’entretien semi directif que nous avons articulé sur trois thèmes :
Organisation et place du marketing dans l’entreprise
Outils de travail
Profil des personnes qui travaillent en marketing
Les résultats nous ont alors permis d’analyser la position de la fonction marketing des laboratoires pharmaceutiques, ainsi que d’évaluer la place accordée à l’implication du pharmacien par les laboratoires pharmaceutiques.
Numéro (Thèse ou Mémoire) : P0592017 Président : TAOUFIK.J Directeur : BENNANA.A Juge : RAHALI.Y Juge : MEIOUET.M Juge : LAMSAOURI.J Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité P0592017 WA Thèse imprimé Unité des Thèses et Mémoires ThèsesPharm2017 Disponible P0592017-1 WA Thèse imprimé Unité des Thèses et Mémoires ThèsesPharm2017 Disponible