Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PROGRAMMES'
Affiner la recherche Faire une suggestion
REGARD EVALUATIF SUR LES PROGRAMMES PEDAGOGIQUES DE LA FACULTE DE MEDECINE ET DE PHARMACIE DE RABAT / AIADI BASMA
Titre : REGARD EVALUATIF SUR LES PROGRAMMES PEDAGOGIQUES DE LA FACULTE DE MEDECINE ET DE PHARMACIE DE RABAT Type de document : thèse Auteurs : AIADI BASMA, Auteur Année de publication : 2013 Langues : Français (fre) Mots-clés : PEDAGOGIE PROGRAMMES EVALUATION ETUDIANTS FACULTE DE MEDECINE ET DE PHARMACIE DE RABAT Résumé : La faculté de médecine et de pharmacie de Rabat boucle ses cinquante ans d’existence dans un contexte particulier imposant, aujourd’hui plus que jamais, qu’on s’arrête sur son bilan, ceci est dû à plusieurs raisons: la mondialisation de l’information médicale, l’installation sur le territoire marocain de plusieurs facultés de médecine, la ferme volonté de la politique de santé marocaine d’augmenter la production des facultés de médecine, en fin devant la diminution drastique du nombre du personnel enseignant et administratif qui risque de conduire à une pénurie de personnel qualifié et induire ainsi une crise de gestion.
Notre travail vient faire un éclairage sur les différents aspects notamment académiques, et de gestion de notre faculté, en essayant de réaliser une évaluation de point de vue d’un étudiant.
L’évaluation a porté principalement sur les programmes éducationnels: les objectifs institutionnels, la politique pédagogique en formation médicale avec ses différents aspects( objectifs, contenu, méthodologie, évaluation, planification...), l’étudiant en médecine, les ressources du programme éducationnel, l’organisation et l’administration de la FMPR, sans exclure les autres activités de la faculté surtout ceux qui ont des répercussions sur le programme de formation
Espérant ainsi diagnostiquer systématiquement les points forts et les faiblesses pouvant aider à construire une vision future fondée sur la réalité vécue. En exposant succinctement des propositions de solutions, en parallèle avec l’évaluation réalisée, dans le but que notre faculté s’assure, l’exemple de la réforme des études proposée pour la formation des futurs médecins et pharmaciens marocains et ainsi répondre de façon optimale aux besoins de la société.
Numéro (Thèse ou Mémoire) : M1692013 Président : HAJJAJ.N Directeur : AHALLAT.M Juge : JIDDANE.M Juge : NOUINY.Y Juge : BJIJOU.Y REGARD EVALUATIF SUR LES PROGRAMMES PEDAGOGIQUES DE LA FACULTE DE MEDECINE ET DE PHARMACIE DE RABAT [thèse] / AIADI BASMA, Auteur . - 2013.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PEDAGOGIE PROGRAMMES EVALUATION ETUDIANTS FACULTE DE MEDECINE ET DE PHARMACIE DE RABAT Résumé : La faculté de médecine et de pharmacie de Rabat boucle ses cinquante ans d’existence dans un contexte particulier imposant, aujourd’hui plus que jamais, qu’on s’arrête sur son bilan, ceci est dû à plusieurs raisons: la mondialisation de l’information médicale, l’installation sur le territoire marocain de plusieurs facultés de médecine, la ferme volonté de la politique de santé marocaine d’augmenter la production des facultés de médecine, en fin devant la diminution drastique du nombre du personnel enseignant et administratif qui risque de conduire à une pénurie de personnel qualifié et induire ainsi une crise de gestion.
Notre travail vient faire un éclairage sur les différents aspects notamment académiques, et de gestion de notre faculté, en essayant de réaliser une évaluation de point de vue d’un étudiant.
L’évaluation a porté principalement sur les programmes éducationnels: les objectifs institutionnels, la politique pédagogique en formation médicale avec ses différents aspects( objectifs, contenu, méthodologie, évaluation, planification...), l’étudiant en médecine, les ressources du programme éducationnel, l’organisation et l’administration de la FMPR, sans exclure les autres activités de la faculté surtout ceux qui ont des répercussions sur le programme de formation
Espérant ainsi diagnostiquer systématiquement les points forts et les faiblesses pouvant aider à construire une vision future fondée sur la réalité vécue. En exposant succinctement des propositions de solutions, en parallèle avec l’évaluation réalisée, dans le but que notre faculté s’assure, l’exemple de la réforme des études proposée pour la formation des futurs médecins et pharmaciens marocains et ainsi répondre de façon optimale aux besoins de la société.
Numéro (Thèse ou Mémoire) : M1692013 Président : HAJJAJ.N Directeur : AHALLAT.M Juge : JIDDANE.M Juge : NOUINY.Y Juge : BJIJOU.Y Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité M1692013 WA Thèse imprimé Unité des Thèses et Mémoires ThèsesMéd2013 Disponible M1692013-1 WA Thèse imprimé Unité des Thèses et Mémoires ThèsesMéd2013 Disponible